Le premier épisode de la série «7 Toughest Days» tourné dans les forêts gabonaises
Les terres gabonaises ne cessent d’appâter les producteurs, réalisateurs internationaux grâce à la beauté de sa biodiversité. La preuve avec le premier épisode de la série documentaire « 7 Toughest Days » du britannique Dwayne Fields diffusée sur la chaîne d’histoire, de science et de culture National Geographic qui a été tourné dans les forêts tropicales du Gabon.
Après avoir abrité le tournage d’une partie du film « La Légende de Tarzan », réalisé par les studios Disney et Pixar, puis ouvert le Parc national de Loango à la série documentaire « Our great national parks », diffusée sur la plateforme vidéo en streaming Netflix et dont l’ancien président des États-Unis, Barack Obama, est la voix off, c’est au tour de l’aventurier Dwayne Fields de découvrir le Gabon à travers la série « 7 Toughest Days » diffusée sur National Geographic d’avoir pour cadre la forêt gabonaise.
En effet, dans cette première série de trois épisodes, Dwayne Fields est conduit au Kirghizistan, à Oman et au Gabon et n’a que sept jours à chaque étape pour se diriger vers la civilisation, en surmontant les féroces défis physiques et psychologiques qui se présentent à lui. Dans son aventure, ce dernier est à la recherche de l’une des plus anciennes tribus au monde, à savoir « les Baka » à travers les rivières et les forêts tropicales du pays.
En esquivant les cascades, les serpents et les crocodiles et autres animaux, Dwayne rencontre la tribu Baka qui le conduit à un système de grottes souterraines qui sont censées l’aider à atteindre son point de départ. Notons que « 7 Toughest Days » est produit par Nutopia et que les trois épisodes de cette nouvelle série non scénarisée au Gabon, à Oman et au Kirghizistan seront diffusés pendant le week-end du 25 et 26 mars 2023, à partir de 17 h sur National Geographic.