Port-Gentil: vers la construction d’une École spécialisée pour enfants déficients auditifs
Ce mercredi 26 janvier 2022, le ministre des Affaires sociales et des Droits de la Femme, Prisca Koho Nlend, a reçu en audience le Directeur Général de Total Energies Gabon, Stéphane Bassene. Une rencontre qui a permis d’échanger sur le projet d’une école spécialisée pour enfants déficients auditifs à Port-Gentil.
Au cours de cet entretien, le directeur de TotalÉnergie Gabon, Stéphane Bassene et le membre du gouvernement ont fait le point de ce partenariat qui couvre la scolarisation des enfants vivant avec la déficience auditive mais aussi l’amélioration des conditions de travail des agents de la Direction provinciale des Affaires sociales(DGAS), de l’Ogooué-maritime par la réfection des locaux.
Dans le même temps, les deux personnalités ont ensuite procédé à une visite guidée de l’École nationale pour enfants déficients auditifs (ENEDA). Là-bas, il était question pour ces derniers d’identifier les besoins relatifs à cette structure mais également considérer la construction d’un établissement similaire pour enfants déficients auditifs dans la capitale économique.
A cet effet, la construction d’un établissement pour enfants déficients auditifs verra le jour certainement dans les prochains mois. Selon Prisca Koho Nlend la construction de cet établissement témoigne de l’intérêt que le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba accorde à la formation et à l’amélioration des conditions d’apprentissage de la jeunesse gabonaise en particulier des enfants déficients auditifs.