Port-Gentil : un père de famille de 42 ans viole sa fille de 13 ans
Une fois de plus, la ville de Port-Gentil enregistre un cas de viol et inceste. C’est du moins ce que révèle le site d’information Ogooué-Maritime Infos (OMI) dans un article publié ce 28 octobre 2025, indiquant qu’un compatriote Diengoula Mombo Alain Cédric âgé de 42 ans est accusé d’avoir agressé sexuellement sa propre fille mineure de 13 ans. Une fait divers qui suscite de l’indignation et pousse à vraiment s’interroger si les mesures prises par les autorités gabonais pour de tels actes sont assez fermes.
La capitale économique du Gabon, Port-Gentil situé dans la province de l’Ogooué-Maritime est connue pour ses faits divers qui divisent l’opinion publique. Et pour cause, un gabonais de 42 ans, répondant au nom de Diengoula Mombo Alain Cédric aurait délibérément décidé d’agir sous l’effet de ses pulsions en abusant de sa progéniture, une adolescente de 13 ans et ce durant la période des vacances scolaires. Un acte ignoble qui nécessite que réellement les cas de viols sur mineures et surtout d’incestes dans les familles soient réellement pris à bras le corps car les auteurs semblent ne rien comprendre.
Un énième viol à Port-Gentil, l’urgence d’agir
Selon le récit des faits rapportés par OMI, la victime était en vacances chez son papa en compagnie de ses trois frères dont le plus grand est âgé de 17 ans. L’agresseur Diengoula Mombo Alain Cédric travail en tant que chauffeur de taxi chaque soir alors qu’il revenait de son activité professionnelle et ne se gênait pas d’assouvir ses pulsions sexuelles sur la gamine et ce alors qu’il semblait être en état d’ivresse. Ce dernier sans scrupule réveillait la victime et l’invitait à le rejoindre dans son lit.
Diengoula Mombo Alain Cédric poussait le vice très loin, afin de ne pas être surpris il intimait l’ordre à la fille de bâillonner sa bouche avec ses mains et de fermer les yeux, avant de passer à l’acte. Effrayée, l’enfant s’exécutait sans comprendre, et à plusieurs reprises, le père, incestieux, répétait cet acte. Excédée de vivre le cauchemar, la victime finit par briser le silence en se confiant à sa mère. Cette dernière, sans hésiter, ira immédiatement confronter le père de ses enfants, celui-ci reconnait les faits avant de tenter de solliciter son pardon. Afin d’obtenir justice, une plainte est déposée à la gendarmerie de l’Océan.
Interpellé puis entendu, Alain-Cédric est passé aux aveux, déclarant ne pas comprendre ce qui lui est passé par la tête. Il a été placé sous mandat de dépôt pour viol et inceste, des crimes prévus et punis par les articles 256 et 259 du Code pénal gabonais nous apprend OMI.










GMT TV