Port-Gentil : un oncle viole sa nièce de 12 ans avec son collègue

Un énième un fait divers en rapport avec les abus sexuels s’est encore produit à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime. D’après le quotidien L’Union de ce mercredi 16 avril 2025, deux amis âgés de 26 ans et 19 ans, deux compatriotes dont l’un serait l’oncle de la victime auraient abusé de cette dernière, une mineure de 12 ans. Une histoire désolante qui soulève l’indignation auprès des riverains et de la famille.
Pas un jour ne se passe à Port-Gentil sans que l’on ne dénonce les faits de viols, d’incestes ou encore d’agression. John Pavane Mboumba Mbadinga et Prince Dieudonné Ibamba Ibamba Owera deux gabonais vont désormais méditer leur sort à la prison du Châteaux pour s’etre rendus coupables de viol collectif sur une gamine de 12 ans, qui n’est autre la fille du grand frère d’un des agresseurs.
Selon les informations contenues dans les colonnes de L’Union, c’est le 4 avril dernier que John Pavane Mboumba Mboumba Mbadinga, qui n’est autre que l’oncle de la victime, avait décidé de passer à l’action. Ce dernier vivant au quartier Transfo dans le 2ème arrondissement de la ville avec sa nièce a décidé d’assouvir sa libido. Les parents étant absents du domicile, il parvient à user de la ruse pour attirer la fillette de 12 ans dans la chambre et parvient à la violer.
Un oncle pervers et violeur
Comme si cela ne suffisait pas John Pavane Mboumba Mboumba Mbadinga, va appeler son ami Prince Dieudonné Ibamba Ibamba Owera pour qu’il vienne se faire plaisir. Une fois l’acte commis, les deux bourreaux vont par la suite menacer la gamine pour qu’elle ne dise rien aux membres de sa famille. Mais pas de chance pour eux, la victime ira tout balancer, à la suite de ça le père déposera une plainte à l’antenne provinciale de la Police judiciaire (PJ) de l’Ogooué- Maritime.
Toute chose qui aboutira à l’interpellation des deux amis présumés violeurs, qui vont nier les faits qui leur sont reprochés. Heureusement, l’examen gynécologique effectué par le spécialiste sur la gamine de 12 ans révèle une défloration de l’hymen. C’est donc le lundi 14 avril 2025 que ces derniers ont été présenté devant le magistrat instructeur, et inculpés pour viol sur mineure de 15 ans.
GMT TV