Derniers articlesJUSTICE

Port-Gentil : un mineur de 17 ans accusé d’agression sexuelle sur un enfant de 9 ans

Ecouter l'article

Un adolescent de 17 ans a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Port-Gentil, selon un article publié par OMI le 8 janvier 2026. La décision a été prise par le président de la juridiction des mineurs du tribunal de première instance du chef-lieu de la province de l’Ogooué-Maritime. Les faits se sont déroulés au quartier Côte d’Azur, dans le 1er arrondissement, et concernent un mineur de 9 ans victime d’agression sexuelle.

Les abus sexuels sur mineurs sont malheureusement signalés régulièrement à Port-Gentil, et donnent souvent lieu à des interpellations et à des procédures judiciaires. Dans cette affaire, l’adolescent de 17 ans est accusé d’avoir agressé sexuellement le jeune garçon le 16 décembre 2025, aux environs de 10 heures du matin, selon OMI. La nouvelle a provoqué une vive émotion et un sentiment d’indignation parmi les habitants, alertés par la gravité des faits.

Le présumé agresseur devra répondre de ses actes devant la justice, qui est saisie de l’affaire conformément à la loi.

Retour sur le jour de l’agression 

Selon le récit rapporté par OMI, le garçon de 9 ans se rendait chez un boutiquier du quartier lorsqu’il a été abordé par l’adolescent. L’adolescent de 17 ans par un subterfuge encore inconnu, a réussi à l’amener à son domicile. Une fois à la maison avec le garçon, il aurait commis l’agression avant de lui donner une pièce de 100 Fcfa, sans doute pour acheter le silence de la victime. Horrifié et sous le choc, le petit garçon ira immédiatement raconter à ses parents le cauchemar qu’il venait de vivre. Pris d’une vive colère, ces derniers se sont rendus sur-le-champ au domicile de l’agresseur, qui avait déjà pris la fuite.

Une procédure légale a donc été entamée afin d’éviter tout acte de justice personnelle. Le père de la victime s’est rendu dans les locaux du B2 pour y déposer une plainte. C’est au terme d’une enquête que l’adolescent a été interpellé. Cette affaire remet au goût du jour le durcissement des peines de prison au Gabon, laissant penser que certains individus semblent n’avoir plus peur de commettre l’irréparable.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

[youtube-feed feed=2]
Bouton retour en haut de la page