Forum Maggi 2025 : 400 femmes à l’école d’une vie épanouie

Sous le thème évocateur « Femmes autonomes, familles épanouies, nation florissante », l’édition 2025 du Forum Maggi, organisé par Nestlé Gabon, a réuni, ce samedi 2 août 2025, plus de 400 femmes venues de divers horizons dans la capitale gabonaise. Professionnelles de la santé, leaders communautaires et héroïnes du quotidien se sont rassemblées pour une journée d’échanges, d’apprentissage et de valorisation des contributions féminines à la famille et à la société.
Cet événement emblématique, porté par la marque Maggi, a une fois de plus et pas de trop, illustré l’engagement de Nestlé en faveur du bien-être, de la nutrition et de l’autonomisation des femmes en Afrique centrale. En ce sens que le Forum Maggi 2025 a offert une plateforme dynamique où les participantes ont pu dialoguer et s’enrichir mutuellement. Animé par des experts, dont un consultant en affaires de genre et un nutritionniste, l’événement a abordé trois thématiques clés. Il s’agit de concilier vie familiale et vie professionnelle en tant que femme, adopter une alimentation saine sans se ruiner, et découvrir les engagements de Maggi en matière de nutrition et de développement communautaire.
Maggi 2025, la femme davantage valorisée !
Cette plateforme d’échanges a permis de fournir des outils concrets aux participantes pour améliorer leur quotidien et celui de leurs familles. Un satisfecit clairement affiché par le premier responsable de la filiale dans notre pays. « Nous sommes fiers de mobiliser les femmes chaque année à travers cette plateforme pour les engager et échanger autour de sujets essentiels à leur bien-être, à celui de leurs familles et de leurs communautés », a déclaré Daniele Awaka, Directrice Générale de Nestlé Gabon. Cette initiative s’inscrit dans une démarche globale visant à promouvoir un mode de vie sain et équilibré, tout en valorisant le rôle central des femmes dans la société.

La marque Maggi, reconnue pour ses produits culinaires, ne se contente pas de proposer des solutions savoureuses. À cet effet, Mor Antal Fall, Directeur de la Catégorie Culinaire en Afrique Centrale, a souligné que « ce Forum illustre les engagements de la marque Maggi à offrir des choix plus sains et plus savoureux, en simplifiant les listes d’ingrédients, en réduisant le sel, en augmentant l’enrichissement en micronutriments et en éduquant les consommateurs sur l’importance de la nutrition et des habitudes alimentaires saines. »
Un impact concret pour les communautés
Au regard des articulations de cette édition 2025, il ressort que le Forum Maggi ne se limite pas à une journée d’échanges. En effet, cette plateforme ambitionne de produire un impact durable en outillant les participantes avec des connaissances pratiques qu’elles peuvent appliquer dans leur vie quotidienne. Au-delà de cet événement, Maggi déploie une série d’initiatives pour inspirer et accompagner ses consommateurs. Il s’agit entre autres des séries en ligne captivantes, des recettes et plans de repas accessibles, ainsi que des guides nutritionnels complets. Ces ressources visent à démocratiser l’accès à une alimentation saine et à encourager des modes de vie équilibrés.
En plaçant l’autonomisation des femmes et la nutrition au cœur de ses priorités, Maggi contribue activement au développement durable en Afrique centrale. Le Forum Maggi 2025 a une fois de plus démontré que l’éducation, le partage et l’engagement communautaire sont des leviers puissants pour bâtir des familles épanouies et une nation florissante. L’influenceuse Aïcha a été mise à contribution. Cette dernière a fait le plaidoyer pour une utilisation recommandée de Maggi. Nestlé Gabon s’est donc affirmé davantage comme un acteur clé du progrès social et nutritionnel au Gabon et au-delà.
GMT TV