A La UneDerniers articlesFAITS DIVERS

Port-Gentil : un enfant survit après avoir reçu 5 coups de couteau de sa mère

Lire cet article

Lydie Galibaba a, la semaine écoulée, tenté de donner la mort à son bébé. En effet, sous l’effet de la colère, cette mère de 8 enfants lui aurait asséné 5  coups de couteau. La victime a eu la vie sauve après une intervention chirurgicale réussie des médecins du centre hospitalier régional (CHR) de Ntchengué.

Les habitants de la ville pétrolière sont encore sous le choc plusieurs jours après avoir assisté à ce drame. En effet, une vidéo devenue virale sur la toile dénonçait l’acte d’infanticide commis par une mère sur sa propore progéniture. Surprise de son acte, Lydie Galibaba a conduit sa fillette à l’hôpital de Ntchengué.

La pression familiale comme élément déclencheur pour Lydie Galibaba?

Épargné d’une mort certaine par les médecins après une opération de plusieurs heures, Lydie Galibaba a pointé du doigt sa famille. En effet, vivant au domicile familial avec ses huit enfants, elle aurait craqué sous le feu des critiques et des reproches venant de sa grande sœur. 

«Elle m’insulte trop à cause de cet enfant. Elle dit même que c’est à cause de moi si maman est paralysée», a-t-elle déclaré. Des propos qui ne sauraient justifier l’acte poser par cette mère célibataire qui est à la charge de sa famille. Il faut souligner que les géniteurs de ses enfants sont aux abonnés absents. 

La démission parentale et de l’Etat gabonais 

Selon Lydie Galibaba, le père se son bébé serait démissionnaire depuis plus mois aux abonnés absents. D’ailleurs, il n’aurait même pas encore pointé son corps à l’hôpital pour se rendre compte de l’état de santé de l’enfant. Ce dernier serait même toujours privé d’un acte de naissance faute d’argent du côté du père. 

La Loi organique N° 003/2018 du 08/02/2019 portant Code de l’Enfant au Gabon dispose en son article 6 que,«L’Etat, la famille et toutes autres institutions garantissent à l’enfant, en fonction de son âge, un niveau de vie lui permettant de se développer… » sur tous les plans. D’où se pose la question de l’utilité de la Direction générale des affaires sociales (DGAS) au moment où de nombreuses mères célibataires et sans emploi tirent le diable par la queue.

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page