Derniers articlesSOCIETE

Port-Gentil : les femmes du PDS au chevet de leurs consœurs en détresse

Lire cet article

Le dimanche 21 avril 2024, la gent féminine du Parti pour le développement et la solidarité (PDS) a célébré en différé la journée nationale de la femme gabonaise à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué Maritime. Une célébration essentiellement sous le sceau de la solidarité avec une visite au chevet des femmes bâtisseuses en détresse ainsi qu’à l’hôpital de Ntchengue. 

Célébrée tous les 17 avril, la journée nationale de la femme gabonaise est une opportunité pour les institutions, les administrations publiques et privées, les fédérations et associations de mettre un point d’honneur sur cet être exceptionnel. À cet effet, le Parti pour le développement et la solidarité n’est pas resté en marge puisque ce 21 avril, les femmes de cette formation politique ont tenu à se mobiliser afin de soutenir leurs semblables. 

PDS solidaire envers les femmes bâtisseuses

Ainsi, la délégation du PDS s’est rendu auprès des femmes bâtisseuses en détresse en vue de témoigner leur soutien à « celles qui avaient des deuils, celles qui étaient souffrantes ». Les femmes du parti pour le développement et la solidarité présidée par Séraphin Ndaot ont apporté des présents à leur hôte. « On a commencé par visiter ces femmes-là, leur donner des petits présents, les soutenir moralement, spirituellement » a indiqué la conseillère du président du PDS Colette Madoungou Mbourou.

 
Profitant de cette occasion, elle a invité les femmes à s’impliquer pleinement dans le processus de Transition en cours. « La femme bâtisseuse doit se faire distinguer partout où elle se trouve, nous devons tout faire pour participer à la réussite de cette transition ». Un peu plus tard dans la journée, ces femmes se sont rendues auprès des patients de l’hôpital de Ntchengue. Une fois sur les lieux, la gent féminine du PDS a également exprimé son soutien.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page