Port-gentil : le Gen. Rizogo en visite d’inspection sur les chantiers des voiries publiques
La ville de Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime vibre au rythme des travaux de réhabilitation comme l’avait souhaité le Chef de l’État, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema en décembre 2023 lors de sa visite. Afin de constater l’état d’avancement des multiples chantiers des voiries publiques qui sont rentrés dans leur phase concrète en avril dernier, le Général de Corps d’armée, Pierre Rizogo Rousselot a effectué ce jeudi 18 juillet 2024 un état des lieux à travers la ville.
Les populations de la ville pétrolière n’avaient pas hésité à exprimer au numéro 1 gabonais leur principale préoccupation notamment voir la ville de Port-Gentil se transformer. Passant de la parole à l’acte, c’est donc le 22 avril dernier, en présence du Délégué spécial adjoint 1 de Port-gentil Marie Stéphanie Inguiessi, accompagnée des maires des arrondissements et du gouverneur de la province de l’Ogooué maritime, qu’a débuté la première phase des travaux de réhabilitation des routes dans les différents quartiers que compte les 4 arrondissements de la capitale économique.
Le Gen. Pierre Rizogo Rousselot, en visite d’inspection dans la ville
C’est donc près de 3 mois après que le Délégué spécial en charge de la ville de Port-Gentil, le Général Pierre Rizogo Rousselot a effectué un état des lieux. Partant de l’axe Boulangerie Matanda-Marché Moukala, en passant par le Carrefour Izouwa-Carrefour Camp Bourreau, dans le 4ème arrondissement de la ville. L’édile de la ville a pu constater l’avancement des différents chantiers, tout en prenant connaissance des difficultés rencontrées par la Delors Service, laquelle est chargée de réaliser les ouvrages routiers.
Sur le site de l’axe Route de l’aéroport-Antenne Massuku, dans le 1er arrondissement, le revêtement de la couche de latérite et la pose des canalisations en cours sont perceptibles. Par ailleurs, le Général Pierre Rizogo Rousselot n’a pas manqué de rappeler à l’entreprise adjudicataire l’importance de respecter les délais donnés par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI). Celle-ci a rassuré le Délégué spécial quant au respect du temps pour la livraison des infrastructures routières, gageons qu’à terme l’image de Port-Gentil sera reluisante.