Derniers articlesJUSTICE

Port-Gentil : Le dealer Capello au gnouf à la prison du Château !

Ecouter l'article

Fred Fouty Onanga, plus connu sous le nom de Capello, de nationalité gabonaise et âgé de 29 ans, a récemment été placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt du Château de Port-Gentil pour trafic de stupéfiants. Selon notre confrère L’Union dans sa livraison du 16 mai 2025, le présumé malfrat a été cueilli par les agents de l’antenne provinciale de l’Office central de lutte antidrogue(Oclad), après une longue cavale. 

Réputé dealer de cannabis et de tramadol, Capello aurait déjà réussi à échapper aux agents de l’Oclad. Seulement cette fuite n’aura pas été de longue durée. A 29 ans, Capello signe son entrée au Château. Ce serait dans la soirée du 1er mai, après un signalement aux agents de sécurité que ce dernier aurait été enfin interpellé au quartier Matiti. 

Fini la fuite, direction le gnouf Capello ! 

Il était 22 h, dans un snack bar du quartier Matiti cette soirée, quand un indic aurait remonté aux limiers la présence de Capello sur les lieux. Sans se faire prier, ils auraient fait une descente inopinée. Neutraliser, ils auraient conduit Capello au poste de police où il aurait subi un interrogatoire. Interrogé sur l’origine des substances illicites qui auraient été découverts et saisis lors d’une première altercation il y a un mois.

Le mis en cause aurait reconnu être le propriétaire desdits produits et indiqué se ravitailler avec la nommée Vanessa, qui serait en fuite. Sur lui, ils auraient trouvé la somme de 562.000 FCFA issus de la vente de ces psychotropes et stupéfiants. Cette arrestation marque la fin de la cavale du tristement célèbre Capello. Pour rappel, ce dernier aurait glissé entre les mains des agents un mois plutôt. 

Les investigations à son domicile à Ntchengue, auraient conduit à la découverte d’un bonbon de cannabis et 685 gélules de tramadol de 200mg pour un poids de 687 grammes. Présenté devant le magistrat instructeur, vendredi 9 mai 2025,il a été placé sous mandat de dépôt. Familier de ce milieu pour y avoir déjà séjourné, Capello y retourne pour des faits similaires, la vente de produits illicites.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page