Derniers articlesSOCIETE

Port-Gentil : l’association Yiesse, entre sensibilisation sur le NIP et soutien aux bacheliers

Lire cet article

Accompagné l’ensemble des couches de la société dans leur épanouissement. C’est l’ambition que s’est fixé l’association Yiesse. C’est donc dans ce cadre qu’elle a initié le week-end écoulé une série d’actions au quartier dit derrière l’école à feu, situé dans le 4ème arrondissement de Port-Gentil, dans la province de l’Ogooué Maritime. S’il était question de sensibiliser les uns et les autres sur l’enrôlement pour l’obtention du numéro d’identification personnelle (NIP), cette organisation a tenu à honorer les bacheliers de cette partie de la capitale économique. 

C’est conduite par sa présidente Cocolylyss Madoungou Mbourou que cette structure associative s’est deployé au sein dans ce quartier de la cité pétrolière. Une descente de terrain qui s’inscrit dans le cadre de ses activités mensuelles et qui a été marqué par un échange avec ses adhérents. 

Profitant de cette occasion la présidente de l’Association Yiesse a tenu à sensibiliser les populations gabonaises, particulièrement celles de la province de l’Ogooué-Maritime, sur la nécessité  pour chaque personne se faire enrôler et de procéder au retrait du numéro d’identification personnelle (NIP). « C’est très important de nos jours pour chaque gabonais d’avoir son NIP. Tous les gabonais doivent être identifiés. Cette opération n’a rien avoir avec la politique. Que tout le monde aille se faire enrôler », a-t-elle indiqué. 

Soucieux de contribuer au mieux être de ses concitoyens, leader associatif a également   prodiguer des conseils aux enfants sur le phénomène de la délinquance juvénile. Dans le même ordre d’idée, Cocolylyss Madoungou Mbourou a tenu un soutien financier à quelques bacheliers dont une est membre de l’association.  Une marque d’attention qui n’a d’ailleurs pas manqué d’être salué par les bénéficiaires. 

Pour rappel, créée en 2004, l’association Yiesse n’a cessé d’œuvrer en faveur de la jeunesse et des familles démunies, non sans contribuer au développement des activités génératrices de revenus.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page