Port-Gentil : Il tue son ami d’enfance pour un non remboursement de 5000 FCFA
La ville pétrolière a été une fois de plus le théâtre d’un drame. En effet, Brad Lewis Ogandaga, un jeune homme âgé de 21 ans aurait ôté la vie à son ami Oscar Nzamba lui âgé de 23 ans au cours d’une violente bagarre au motif de refus de rembourser la somme de 5000 FCFA relate l’Union, paru ce vendredi 13 septembre 2024.
« Une réponse douce calme la fureur, mais une parole dure excite la colère » nous rappellent les saintes écritures dans proverbes 15 verset 1. Et cela, a été démontré à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime où un jeune homme âgé de 21 ans aurait tué son ami d’enfance pour la modique somme de 5000 FCFA que la victime le dénommé Oscar Nzamba aurait empruntée auprès de son agresseur il y a de cela « deux mois » a souligné le quotidien l’Union.
Le jour où tout a basculé
D’après les témoignages recueillis auprès d’une source proche de l’affaire, la dispute entre les deux camarades de longue date aurait éclaté au quartier Café-Rio dans le 2ème arrondissement de Port-Gentil au lieu-dit Bouchon-Bouchon. Devant le refus d’Oscar Nzamba de rendre à son ami la somme de 5000 FCFA au motif que ce dernier lui devait en retour 2000 FCFA, ce dernier n’aurait pas apprécié cette réponse. De là va éclater une violente altercation que les témoins ont tant bien que mal essayé de maîtriser.
Malheureusement, Brad Lewis Ogandaga, visiblement remonté reviendra à la charge plus tard mais cette fois ci armé d’un poignard qu’il n’hésitera pas a mettre dans le dos de son ami, qui va s’effondrer. La victime sera de suite transportée dans une structure sanitaire où elle succombera à ses blessures. Ayant appris la nouvelle et pris de remords, Brad Lewis Ogandaga ira lui-même se rendre à la justice déclarant « j’étais conscient mais mon intention n’était pas de lui donner la mort , je regrette donc qu’on en soit arrivé là ». Il a été placé sous mandat de dépôt le vendredi 6 septembre 2024 au sortir de son audition chez un magistrat instructeur.