Port-Gentil : il écope de 15 ans d’emprisonnement pour avoir abusé de la fille de sa compagne
Un compatriote dénommé Irénée Klomengan Onanga a été jugé coupable durant la session criminelle à Port-Gentil. Il a écopé de 15 ans de réclusion criminelle dont 4 ans avec sursis pour avoir abusé de la fille de la compagne de moins de 18 ans au moment.
Les faits se seraient déroulés en juin 2021. Alors que tous les membres de la maisonnée étaient absents, Irénée Klomengan Onanga en profitera pour passer à l’action. Ce dernier aurait fait irruption dans la chambre de la fillette de 14 ans. Il se serait mis à abuser d’elle sexuellement. Le pot-aux-roses a été révélé lorsqu’elle serait allée passer un week-end chez sa tante paternelle.
Les aveux de la victime
Là-bas, l’adolescente aurait donc relaté à sa tante les actions déplacées posées de son beau-père. Dans la foulée, la tante aurait déposé plainte contre le mis en cause. Ce dernier aurait aussitôt été arrêté par les éléments des forces de l’ordre. Appelé à répondre de ses actes, Irenée Klomengan Onanga aurait nié les faits qui lui seraient reprochés. Or, les pièces du dossier notamment le certificat médical attestant de la défloraison et les déclarations des témoins.
Le parquet général a requis une condamnation à 15 ans de réclusion et une amende de 500 000 FCFA. La plaidoirie de la défense sur l’acquittement de leur client aurait été rejetée par la cour. Celle-ci aurait reconnu l’accusée coupable du crime de viol sur mineur de moins de 18 ans par personne ayant autorité sur la victime. Irenée Klomengan Onanga aurait donc été condamné à 15 ans de prison dont 4 ans de sursis et une amende d’un million de FCFA.