Derniers articlesFAITS DIVERS

Port-Gentil : il agresse son ex pour refus d’un prêt d’argent

Ecouter l'article

Dieudonné Mandanga, un compatriote âgé de 54 ans, séjourne actuellement à la maison d’arrêt du Château à Port-Gentil. Il lui est reproché d’avoir violenté son ex-compagne, la nommée Stella Nawanto, dans la nuit du 15 mars 2025 à PG2, dans la province de Port-Gentil. Et ce, au motif que cette dernière aurait refusé de lui faire un prêt d’argent, rapporte L’Union dans sa parution du 25 mars 2025.

Pour la somme de 20.000FCFA, que Stella Nawanto aurait refusé de lui prêter, Dieudonné Mandanga, ex-compagnon de celle-ci, aurait décidé de lui infliger une correction. Sapristi ! Si le schéma est ubuesque, il reste que l’histoire, quant à elle, s’est bien déroulée 15 mars dernier à Port-Gentil, chef-lieu de la province de l’Ogoou-Maritime. 

En taule pour 20.000 FCFA ?

Ce serait aux alentours de 20h, que Dieudonné aurait rejoint Stella Nawanto qui prenait un verre dans un bar dans le 2ème arrondissement de la ville. Sur place, ce dernier aurait sollicité auprès de son ex, une somme de 20.000 FCFA, à titre remboursable. Connaissant bien que celui-ci n’est pas juste en affaires, elle aurait rejeté sa demande. 

N’aimant pas sa réponse, Dieudonné Mandanga, pris par la force d’un verre de trop, se serait rué sur Stella Nawanto, et l’aurait rossé de coups. Elle en sort avec des blessures au bras et à la tête, grâce à l’intervention de l’assistance publique. Interpellé, le présumé agresseur aurait été conduit derrière les barreaux par les fins limiers de l’antenne de la Police Judiciaire. 

À la suite de son interrogatoire, celui-ci aurait reconnu les faits, dont celui d’avoir battu son ex-concubine pour des raisons financières. Présenté devant le magistrat instructeur, le quinquagénaire impétueux aurait été placé sous mandat de dépôt au Château, où il répondra de ses actes en conformité avec l’article 230 du Code pénal.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page