Port-Gentil : deux jeunes compatriotes meurent par noyade au Cap
Les habitants de la ville de Port-gentil seraient frappés par un deuil. En effet, deux jeunes compatriotes auraient trouvé la mort par noyade à la plage du Cap Lopez situé à la pointe de l’île Mandji dans le delta du fleuve Ogooué dans la province de l’ogooué maritime.
Le pays vient d’enregistrer une fois de plus des morts par noyade. Dernier fait en date, des jeunes compatriotes qui auraient trouvé la mort dans les eaux du Cap Lopez le lundi dernier après une partie de football sur la plage. En effet, le jeune Thiercelin Herione Ikapi Gallet élève au lycée technique Jean Fidèle Otandault en classe de 1ère MI 1 et ses amis seraient allés passer du temps au bord de mer.
Un plongeon indéterminé
Après une bonne partie de football, les jeunes compatriotes auraient décidé de se baigner dans les eaux du Cap Lopez. Pourtant interdit de baignade. C’est donc un plongeon sans fin qu’a effectué le jeune Thiercelin Herione Ikapi Gallet et l’un de ses comparses. Selon des sources, ce jeune orphelin de père et de mère ne serait pas remonté à la surface. Une chose qui aurait inquiété les autres footballeurs.
Pris de peur ces derniers seraient allés chercher de l’aide. Malheureusement Thiercelin Herione Ikapi Gallet aurait été retrouvé mort. Si son corps aurait été retrouvé, celui d’un de ses amis serait toujours en voie de disparition sous les eaux. Il faut dire que cet endroit a enregistré plusieurs morts. Il serait judicieux que les autorités de la ville multiplient les campagnes de sensibilisation.