Port-Gentil : Déploiement de l’ONG l’Invasion des Sans Noms et Sans Voix du Gabon
Les membres du bureau provisoire de l’organisation non gouvernementale (ONG) l’Invasion des Sans Noms et Sans Voix du Gabon se sont rendus le dimanche 28 Janvier au quartier Château, dans le 3e arrondissement de Port-Gentil. Une sortie qui marque le début du déploiement de l’organisation dans la ville de l’or noir et bien au-delà.
L’opération de restitution de la dignité des Gabonais amorcée le 30 août dernier par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) nécessite que chaque voix soit entendue et que le principe de l’égalité soit véritablement appliqué. A cet effet, l’ONG l’Invasion des Sans Noms et Sans Voix du Gabon dirigée provisoirement par Hermann Nguimbyth se propose de porter la voix des sans voix.
Une série de rencontres dans les 4 coins de Port-Gentil
Pour sa 1ère sortie officielle, l’ONG a choisi le Château, un quartier du 3e arrondissement de la capitale économique. En présence de plusieurs cadres de la ville, les membres du bureau ont présenté l’Invasion des Sans Noms et Sans Voix du Gabon. « Notre action vise notamment, les dénonciations des injustices constatées dans notre pays. La promotion d’un véritable état de droit au Gabon », a indiqué le président provisoire de cette ONG. Occasion d’inviter tous ceux qui se reconnaissent dans cette vision à rejoindre le mouvement.
Si son combat est d’éviter que les méthodes décriées de l’ancien régime ne se poursuivent à l’ère de la Transition, Hermann Nguimbyth et ses camarades ont tenu à préciser le statut de leur organisation. « Nous ne sommes pas un parti politique. Il faut que chacun le sache pour que nul ne l’ignore, nous ne sommes en guerre contre qui que ce soit », a-t-il précisé.
Cette sortie est la première d’une longue série. En effet, les responsables de l’Invasion des Sans Noms et Sans Voix du Gabon ont l’ambition de parcourir les 4 arrondissements que compte Port-Gentil. Ainsi, l’équipe se rendra le week-end prochain dans le 2e arrondissement. Une fois les 4 coins de la ville de Port Gentil explorés, l’ONG se déploiera dans le reste du pays pour promouvoir la défense des intérêts du peuple Gabonais.