Port-Gentil: abandonné par l’Etat, l’hôpital de Ntchengue reçoit un don de 46 millions du Japon
Ce mercredi 01 février 2023, l’ambassadeur du Japon au Gabon Noguchi Shuji et le directeur du Centre hospitalier régional de Port-gentil, Jean Bernard Boundama ont procédé à la signature d’un accord de don en faveur de cette structure sanitaire. D’un montant de 46 millions de FCFA, cette dotation permettra d’améliorer de manière efficiente son plateau technique.
C’est en présence du gouverneur de province de l’Ogouée-Maritime, Paul Ngome Ayong que s’est déroulée cette cérémonie de signature de contrat de don pour « Le Projet d’Amélioration des Équipements du Centre Hospitalier Régional de Port-Gentil ». Une dotation qui s’inscrit dans la volonté de renouveler les plateaux techniques de différents services de l’hôpital de Ntchengué.
Ainsi, cette manne financière permettra le financement d’une table de radiologie numérique avec imprimante, d’une couveuse, de deux tables d’accouchement, de deux chaises roulantes, de neuf humidificateurs à oxygène et de huit rotamètres-débitmètres à oxygène. Une véritable aubaine pour cet établissement hospitalier qui depuis plusieurs années éprouve des difficultés d’ordre logistique pour un suivi optimal des patients.
A noter que ce nouvel équipement permettra d’optimiser les services de radiologie, de maternité, de néonatologie et bien d’autres services de l’hôpital régional de Ntchengué. Tout ceci pour améliorer considérablement la prise en charge des patients de la capitale économique du pays, mais également de toute la province de l’Ogooué-Maritime.