Port-Gentil : 26 ans de prison pour viol sur ses petites filles de 11 et 13 ans

Une lourd verdict à la hauteur de l’acte commis, c’est ce qui est tombé sur Louis-Georges Mpendaga chef de village de Batanga lors de l’audience de la Cour criminelle. En effet, ce dernier a écopé d’une peine de 26 ans de prison nous apprend le quotidien L’Union de ce vendredi 25 juillet 2025 pour des agressions sexuelles sur ses petites filles respectivement âgées de 11 ans et 13 ans.
La Cour criminelle de Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime a condamné à 26 ans de prison, le chef de village de Batanga le 23 juillet 2025, pour le viol de ses petites-filles commis en 2019 durant les grandes vacances. Par ailleurs, il a été également condamné à payer une amende de 1 million de Fcfa à et une autre amende de 5 millions de Fcfa au tuteur des deux victimes à titre de dommage et intérêts.
Retour sur cette histoire abominable
En vacances au campement de Batanga dans le département d’Etimboue, les deux fillettes qui étaient orphelines de mère ont vécu un calvaire. Louis-Georges Mpendaga n’a pas hésité d’abuser des gamines, sous l’effet de l’alcool, pretextant être traumatisé par la perte de sa concubine qui était la grand-mère des victimes. Après avoir accompli sa basse besogne, il n’hésitait pas à les menacer de les corriger violemment si jamais elles osaient raconter à quelqu’un ce qu’il leur faisait. Comme si cela ne suffisait pas, le neveu de l’agresseur lui aussi n’a pas hésité à abuser d’une des adolescentes.
C’est après leur vacances donc de retour à Lambaréné où elles résident à l’internat c’est l’institutrice qui va constater que les deux filles ne plaignent constamment des douleurs au niveau de l’abdomen. Celle-ci informe leur tuteur qui n’est autre que le frère de leur défunte mère qui va les conduire à l’hopital, les examens effectués révèlent que les deux filles ont perdu leurs hymens. Si le grand-père a reconnu les faits, il affirme ne pas savoir ce qui lui serait passé par la tête. Au regard de tout cela, la Cour a déclaré Louis Goerges Mpendaga coupable de viol sur mineure de moins de 18 ans à 26 ans de réclusion criminelle.
GMT TV