PISCCA: lancement de l’appel à projet sur l’égalité hommes-femmes
Le mercredi 1er février, l’ambassade de France au Gabon a procédé au lancement d’un appel à projet sur l’égalité femmes-hommes dénommé projets innovants des sociétés civiles et coalitions d’acteurs (PISCCA). Un projet dédié au financement des initiatives de développement portées par les organisations de la société civile gabonaise.
Lancé en février 2022 par le service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’ambassade de France au Gabon, cet appel à projet s’inscrit dans le cadre de la deuxième édition des projets innovants des sociétés civiles et coalitions d’acteurs (PISCCA) dédiés au financement des initiatives de développement.
Ouvert à toutes les organisations de la société civile de droit gabonais, ces dernières devront disposer de la personnalité morale, à but non lucratif, devra justifier d’un statut juridique sous forme d’association, organisation non gouvernementale (ONG), fédération ou groupement associatif ou coopératives. Les thématiques prioritaires sont les prises en charge holistique des conséquences des violences basées sur le genre accès aux droits et à la santé sexuels et reproductifs (DSSR) des filles et des femmes et la participation des femmes à la vie économique et à l’entrepreneuriat renforcement du leadership social et politique des femmes dirigeantes d’association.
Notons que le plafond des financements attribués sera de 20 000 euros soit 13 119 000 FCFA par projet, pour une enveloppe globale au titre de l’année 2023, de 170 000 euros soit 111 500 000 FCFA. Toutes les informations relatives à l’appel à projets PISCCA 2023 sont en ligne sur le site de l’ambassade de France à l’adresse: :https://ga.ambafrance.org/Appel-a-projets-PISCCA-2023