A La UneCommuniquéDerniers articles

Gabon : mise au point de la Polyclinique Dr Chambrier sur la présumée séquestration d’un nouveau-né et sa mère

Ecouter l'article

« Libreville, le Mercredi 10 Mai 2023

Depuis le 08 Mai 2023, une vidéo circule sur les réseaux sociaux d’une patiente et son nouveau-né hospitalisés au sein de la Polyclinique Dr CHAMBRIER qui ne pouvant s’acquitter du montant de sa facture aurait lancé un appel à l’aide.

Face à cette situation, une campagne de dénigrement de notre établissement a été relayée par plusieurs médias pour tentative de séquestration tout au long de la journée du 09 Mai 2023 sans la moindre investigation.

Au regard des fausses informations qui circulent dans l’opinion, il nous semble nécessaire de rétablir la véracité des faits par cette mise au point :

✅ Le 28 avril 2023, Mme Yassine IGANDJO a été admise à la Polyclinique Dr CHAMBRIER en urgence après avoir été refoulée d’autres structures sanitaires selon ses propos.                                La jeune dame se trouvait être à son huitième mois de grossesse et avait déjà accouché par césarienne à 4 reprises. Cette patiente s’est acquittée de ses frais de caution dans le cadre de son hospitalisation et s’est engagée comme le veut notre procédure à régler la totalité des frais correspondant à son séjour au sein de notre établissement de santé privé. 

✅ Le 29 avril 2023, la patiente a accouché par césarienne une cinquième fois grâce au professionnalisme de nos équipes : elle et son nouveau-né se portent bien.

✅ En vue de préparer sa sortie, comme nous le faisons avec tous nos patients, la facture a été transmise par nos agents de facturation à cette patiente deux jours avant la date de fin de séjour, sans la prise en charge CNAMGS car elle n’avait pas fourni les documents nécessaires à cet instant. Tout en lui rappelant que dès qu’elle aurait transmis les documents complémentaires, sa facture allait être actualisée et que notre service compétent se tenait à sa disposition pour toutes autres informations.

Nous n’avons jamais été informé par la patiente ou un membre de sa famille de sa difficulté à solder sa facture d’hospitalisation

✅ Malgré l’assistance proposée par nos équipes dans l’accompagnement de ces démarches administratives, nous n’avons jamais été informé par la patiente ou un membre de sa famille de sa difficulté à solder sa facture d’hospitalisation. Ce n’est que le 09 Mai 2023 après avoir eu connaissance de cette vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux que la Direction générale de la Polyclinique Dr Chambrier a tenu à recevoir cette dame afin qu’elle puisse s’expliquer sur sa situation et les motivations de son acte portant préjudice à la réputation de notre clinique. La patiente après avoir été reçue par notre Directrice a tenu à s’excuser pour les conséquences occasionnées et a tenu à remercier l’ensemble de notre équipe médicale. 

✅ La direction générale a pu trouver une solution heureuse à cette compatriote économiquement faible pour que son dossier soit pris en charge par l’organisme compétent d’assurance maladie. Elle a donc pu rejoindre son foyer depuis le 09 Mai 2023. 

Nous tenions à rétablir la véracité des faits

Nous tenons à rassurer tous nos partenaires, et notre patientèle sur cette polémique qui n’entache en rien la confiance que vous avez vis-à-vis de notre structure sanitaire, réputée pour son professionnalisme et sa disponibilité pour tous depuis plus de 56 ans d’ancienneté, et fondée par le premier médecin gabonais. En s’appuyant sur ses valeurs fondatrices, nous tenions à rétablir la véracité des faits et alerter l’opinion à la plus grande vigilance sur ces fausses informations et fake news publiées sur les réseaux sociaux. 

Merci de votre compréhension. »

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page