People : Halima Gadji, actrice sénégalaise s’est éteinte à 37 ans !
L’industrie du cinéma sénégalais et africain vient de perdre un de ses acteurs. Halima Gadji, actrice connue dans son pays le Sénégal et dans le monde, a perdu la vie lundi 26 janvier 2026 en France, rapporte l’Agence Presse Sénégalaise (APS). Elle aurait fait un malaise duquel elle ne s’en serait pas sortie.
Halima Gadji, née le 25 août 1989 à Dakar, était une actrice,mannequin, consultante mode et entrepreneuse qui a vécu de son art jusqu’au bout. Elle a atteint l’apogée de son art dans la série phare « Maîtresse d’un homme» marié,(2019-2021)dans lequel elle interprétait Mareme Diall. Un rôle qui va d’ailleurs devenir son surnom affectif en dehors de la scène par le public. Mais avant, elle avait également fait vibrer la scène en jouant dans «Tundu Wundu » (2015) et « Sakho & Mangane » (2018-2020).
Une étoile que l’industrie n’oubliera pas…
Derrière la lumière des projecteurs, Halima Gadji menait un combat silencieux contre des crises de dépression qu’elle avait rendue public. Une période durant laquelle sa carrière artistique sera fortement perturbée. Mais contre vents et marrées, l’actrice sénégalaise s’était relevée et a décidé de briser le tabou autour de la santé mentale. Elle fonde ainsi. «Mon mental», une association dans laquelle la maladie est discutée, pour aider les personnes affectées.
De retour devant la caméra, celle qui est née d’une mère maroco-algérienne et d’un père sénégalais, a toujours montré sa force à aller au-delà de la santé mentale. Quelques heures avant son malaise,l’actrice avait partagé, sur ses réseaux sociaux, l’annonce du casting de la saison 2 de la télé-réalité «Nouvelle reine» avec les détails nécessaires. à l’heure où nous couchons ces mots, les détails concernant le lieu et la cause de ce malaise ne sont pas encore connus,selon APS. Sa disparition a créé une onde de choc auprès des médias et acteurs culturels du continent. Une chose est sûre, Halima Gadji ou affectueusement Mareme Diall, restera dans les mémoires.









GMT TV
[youtube-feed feed=2]