A La UneDerniers articlesSport

Panthères du Gabon : blessé, Oyono remplacé par Duchamp Nziengui !

Lire cet article

C’est une cascade de désistements que subit le groupe des panthères du Gabon à la veille du match amical contre les Lions de la Teranga et les diables rouges du Congo Brazzaville les  22 et 22 mars prochains à Amiens en France. Après Bouanga c’est au tour de Jérémie Oyono de jeter l’éponge. Il est remplacé par Duchamp Nziengui.

Décidément, Thierry Mouyouma et Cédric Moubamba abordent les deux matchs amicaux internationaux avec plusieurs incertitudes dues assurément aux défections inattendues. Si Denis Bouanga a très tôt indiqué son impossibilité suite à un pacte entre son club et le sélectionneur national, le cas Jérémie Oyono était improbable. Pourtant, il a fini par balancer la serviette blanche. 

Aucun Oyono sélectionné, Duchamp Nziengui dans le grand bain

Si jusqu’à ce matin, personne ne le connaissait en raison de sa faible exposition, Brimau Kevan Duchamp Nziengui Nziengui qui évolue en National 2 avec Granville est le choix du technicien gabonais pour pallier l’absence de son latéral droit. Jérémy Oyono, qui évolue à Us Boulogne, ayant contracté une « blessure à l’entraînement ». 

En attente d’une IRM qu’il devra passer ce samedi 16 mars 2024, le jumeau d’Anthony sera substitué pour cette fenêtre internationale. Son remplaçant âgé de 23 ans qui avait déjà été sélectionné en moins de 23, devra se montrer à la hauteur des attentes. Lui qui a été formé milieu défensif serait habile et polyvalent. Ce qui lui permettrait d’être un excellent striker. Il a disputé 8 des 19 matchs de son club.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page