Panthères du Gabon : Aaron Boupendza désormais inéligible en sélection nationale !
La sortie de piste malencontreuse de l’international gabonais contre le sélectionneur national Thierry Mouyouma n’aura pas été laissé impunie. Et pour cause, dans un communiqué rendu public ce jeudi 18 avril, le Comité exécutif de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a annoncé la validation de l’inéligibilité du joueur à titre conservatoire.
Alors que l’opinion publique était dans l’expectative quant à la suite donnée à l’affaire Aaron Boupendza – Thierry Mouyouma, l’instance faîtière du sport roi vient de prendre ses responsabilités. En effet, le Comité exécutif de la Fegafoot a annoncé, ce jeudi 18 avril 2024, que l’attaquant international gabonais évoluant à FC Cincinnati est désormais frappé d’inéligibilité en sélection nationale, et ce, à titre conservatoire.
Boupendza hors-jeu avec les Panthères du Gabon ?
Non ce n’est pas un poisson d’avril. Attaquant prometteur passé par CF Mounana puis Bordeaux semble désormais incompatible avec le groupe des Panthères du Gabon. La faute, selon les autorités du football dans notre pays, a des actes d’indiscipline répétés. En guise d’exemple, le Comex de la Fegafoot s’est indigné contre « des propos déshonorants à l’endroit du sélectionneur national Thierry Dieudonné Mouyouma ».
Aussi, réitérant l’attachement aux valeurs morales devant prévaloir au sein d’une équipe nationale et en respect de la mise à l’écart volontaire de l’intéressé qui a annoncé qu’il ne ferait pas diligence à une convocation sous le management de Thierry Mouyouma, la réunion de crise tenue ce jour a débouché sur la validation de « l’inéligibilité du joueur en sélection nationale à titre conservatoire ». Ainsi donc, Aaron Boupendza ne devrait plus pour l’instant représenter le Gabon. Une mesure diversement appréciée dans l’opinion publique.