Derniers articles

Oyem : un fœtus de 4 mois retrouvé dans un sachet par un chien

Lire cet article

Les habitants du quartier Nkomayat dans le 1er arrondissement de la ville d’Oyem auraient fait une découverte macabre. En effet, selon le rapport du quotidien L’Union, un chien errant aurait retrouvé un fœtus d’environ 4 mois dans un sachet la semaine écoulée. 

C’est avec stupeur et étonnement que les populations de cette partie du pays ont vécu cet événement. Alors que tous vaquaient à leurs occupations, un enfant aurait trouvé le chien errant avec dans sa gueule un bout de sachets plastiques avec un contenu pour le moins étrange. Le contenu de l’emballage aurait attiré l’attention du jeune garçon qui revenait de ses cours aux environs de 13 heures. 

Une découverte tragique

Ainsi, le petit garçon aurait fait appel à sa tante afin qu’elle jette un œil sur le colis abonné par le chien qui aurait pris la fuite. C’est donc en regardant et en examinant la substance de l’emballage que la dame aurait remarqué qu’il s’agissait d’un fœtus de 4 mois environ. Une découverte tragique qui a laissé les populations oyemoise dans le désarroi et l’indignation.

Les riverains auraient fait appel aux services de police judiciaire de la ville qui une fois dans leurs locaux aurait précisé qu’il s’agit d’un fœtus de sexe masculin. Une enquête a dès lors été ouverte par les OPJ afin de mettre la lumière sur cette affaire. Mais surtout de mettre un visage sur la femme ayant porté ce fœtus dans ses entrailles. Et de déterminer les causes du décès. 

De nombreuses hypothèses 

Au regard de ce qui précède, l’issu de l’enquête révélera certainement s’il s’agit d’une infraction de nature criminelle émise par la mère qui n’aurait pas encore été identifiée. Mais aussi, s’il s’agit d’une perte naturelle. C’est-à-dire que l’enfant se serait avorté dans une certaine mesure. Toutes les hypothèses sont possibles. Nous y reviendrons. 

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page