Oyem : démarrage des études de terrain pour la réhabilitation des voiries
En séjour dans la province du Woleu-Ntem, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema avait annoncé le démarrage de plusieurs chantiers à réhabiliter. Ainsi joignant la parole aux actes, un véritable lifting dans la ville d’Oyem, Chef lieu de la province du septentrion, commence à se décider. La preuve, plusieurs études topographiques s’effectuent sur le terrain ces derniers temps, un signe fort d’un lancement des travaux.
Des routes praticables en toutes saisons mais surtout redorer l’image de la ville d’Oyem, la capitale de la province du Woleu-Ntem dont il est natif, c’est là le souhait du Chef de l’Etat. En effet, la ville d’Oyem est au cœur d’une grande opération de réaménagement de ses voiries urbaines. Une initiative du Général Brice Clotaire Oligui Nguema, qui contribueront largement à l’amélioration de la fluidité du trafic routier pour les riverains, ainsi qu’au développement de l’activité économique dans ladite région.
Medzeng et Nkoum bientôt praticable
Si les travaux visant à moderniser la ville d’Oyem et renforcer le réseau routier sont prévus pour le 1 mars 2024. Cependant, afin d’être en marge et ne pas se retrouver face à des obstacles dans l’exécution des chantiers, les équipes sont à pied d’œuvre sur le terrain. Objectif, faire l’état des lieux des voiries urbaines afin d’améliorer les conditions de déplacement des habitants des quartiers Mendzang, Nkoum et leurs environs. Des travaux qui prendront en compte les routes d’accès et de sortie, lesquelles routes seront entièrement bitumées et redonneront à la ville une belle apparence.
Outre ces chantiers, d’autres travaux seront lancés c’est le cas notamment pour la réhabilitation de la route d’Ebebiyin sur plus de 4 km, et la construction d’un poste de gendarmerie, de la DGDI et d’un poste péage. Mais aussi le futur marché municipal Ngouema de la ville d’Oyem. Soulignons que ces travaux d’aménagement et d’extension des voiries urbaines dans les 1er et 2e arrondissements de la commune d’Oyem sont entièrement financés par le Comité pour la transition et la restauration des institutions ( CTRI) seront exécutés par la société Construmar, de droit gabonais, sur une période de 12 mois.