Ouganda : le Gen. Oligui Nguema déterminé à renforcer la capacité militaire du Gabon
Soucieux de renforcer la capacité militaire et sécuritaire du Gabon, le Chef de l’Etat, le Général de Brigade Brice Clotaire Nguema dans le cadre de la visite de travail en Ouganda, a visité l’usine de fabrication de matériel militaire ce vendredi 2 août 2024. Créée en 1994 par le président ougandais Yoweri Kaguta Museveni.
C’est accompagné de son épouse Zita Oligui Nguema, que le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema en séjour de travail en Ouganda a effectué une visite de l’usine Luwero Industries Limited, située à 250 kilomètres de la capitale Kampala. Une visite qui a un intérêt hautement sécuritaire puisque le nouvel homme fort du Gabon ambitionne de renforcer la sécurité militaire de notre pays.
L’armée gabonaise bientôt équipée
Alors que le Gabon a vu le nombre de militaires augmenter depuis l’arrivée du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), Brice Clotaire Oligui Nguema ne ménage aucun effort pour permettre aux forces de défense de répondre aux défis sécuritaires contemporains. Pour ce faire, les produits phares de Luwero Industries Limited sont des munitions et d’explosifs destinés aux mines, essentiels pour la protection des frontières et la sécurité intérieure du pays sont des éléments qui ont suscité un intérêt.
Notons que la société excelle également dans le domaine du blindage, produisant des véhicules spécialement conçus pour l’escorte de personnalités de haut rang, des camions blindés militaires, ainsi qu’à la fabrication de bus de transport en commun destinés à un usage civil, afin de garantir une sécurité optimale dans les zones à risque.