Port-Gentil : Otandault en acteur majeur pour des inscriptions massives sur la liste électorale
Dans le cadre de l’opération de révision de la liste électorale lancé le 9 mai dernier par le ministère de l’Intérieur, le député du 2ème arrondissement de la commune de Port-Gentil Jean Fidèle Otandault a annoncé le 13 mai dernier, au siège communal du Parti Démocratique Gabonais (PDG) la mise à disposition d’une enveloppe de 20 millions de FCFA. Une somme qui servira à booster l’enrôlement des militants de base de la province de l’Ogooué-Maritime.
Très active sur le terrain ces dernières années pour promouvoir les actions du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, l’ancien ministre du Budget et des Comptes publics s’est érigé également en véritable rassembleur des militants de base de la province de l’Ogooué-Maritime. C’est d’ailleurs à ce titre qu’il a récemment décidé de répondre aux préoccupations de certains militants qui éprouvent des difficultés à se faire enrôler pour des soucis de légalisation des pièces ou autres.
Jean Fidèle Otandault en rassembleur des filles et fils de l’Ogooué-Maritime
Ainsi, c’est une enveloppe de 20 millions de FCFA qui a été octroyée par Jean Fidèle Otandault afin de faciliter l’enrôlement sur la liste électorale de l’ensemble de ses camarades. Un fonds d’aide qui servira entre autres à l’achat des timbres ou pour régler un déplacement ou boire un café pendant l’attente au moment de se faire enrôler.
A noter que ce fonds sera mis à la disposition des 18 responsables fédéraux et organismes spécialisés de l’UJPDG et de l’UFPDG de la province. Il servira aussi à mobiliser la base pendant toute la période de l’enrôlement. « Il ne faut pas qu’une seule voix manque au distingué camarade, Ali Bongo Ondimba parce qu’un militant n’avait pas 1000 FCFA pour acheter un timbre nécessaire à la légalisation de son acte de naissance. Nous n’avons pas d’autres choix, d’autres options que d’assurer la victoire du Distingué Camarade Président. Nous n’allons pas échouer. l’Ogooué-Maritime votera pour Ali Bongo Ondimba », a martelé Jean Fidèle Otandault.
Une action saluée d’ailleurs par le doyen politique de la province de l’Ogooué-Maritime Michel Essongué. « Le quotidien militantisme de Jean-Fidèle Otandault est jalonné par ce genre d’action. Ce qui est important dans tout ça, ce n’est pas le montant, mais le partage et le patriotisme qu’il exprime. C’est un engagement qu’il renouvelle », a-t-il indiqué.