OPRAG: le Conseil d’administration satisfait des résultats engrangés en 2022
Le jeudi 22 décembre 2022 s’est tenu le Conseil d’administration de l’Office des ports et rades du Gabon. Une session qui s’est tenue au siège de cet organe qui a permis de faire un tour d’horizon de l’exercice financier de l’année mais aussi de tabler sur les perspectives de budget 2023 afin de mener à bien ses missions.
Présidée par le président du Conseil d’administration Jean Pierre Lasseni Duboze, cette session était l’occasion pour les administrateurs d’analyser les performances de l’Office des ports et rades au cours de l’année 2022. Un exercice jugé satisfaisant au vu des résultats satisfaisants engrangés tout au long de cette année.
Outre la nécessité de statuer sur les projets de budgets 2023 afin d’assurer un rôle majeur dans la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT), le Conseil d’administration a analyser l’activité de l’organe et a permis entre autres de se rendre compte si le directeur général de l’OPRAG, Godwin Alini Yandjangoye et son équipe ont effectivement atteint les missions qui leur ont été assignées.
Pour rappel, l’Oprag assure les fonctions régaliennes de l’Etat sur l’ensemble des installations portuaires du Gabon. Placé sous la tutelle technique du ministère des Transports, il est chargé de la gestion, de l’exploitation et du développement de l’ensemble des ports et rades. A ce titre, l’Oprag a pour mission, entre autres, la gestion des domaines portuaires sur l’ensemble du territoire national, à savoir la coordination générale des activités portuaires, l’accueil et l’assistance aux navires, la construction, le développement et l’entretien des infrastructures et des équipements.
On peut avoir quand même des données statistiques ….