Derniers articlesSOCIETE

Nzeng-ayong: persécutés par la Mairie, les commerçants s’en remettent à Mgr Iba-Ba

Lire cet article

C’est un véritable calvaire que vivent depuis quelques semaines les commerçants du marché de Nzeng-ayong dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville. Et pour cause, depuis l’opération libérez les trottoirs initiée par le ministère de l’Intérieur, ces derniers se disent persécutés par les agents municipaux, appelant de ce fait à une intervention de l’archevêque métropolitain de Libreville, Mgr Jean-Patrick Iba-Ba.

En effet, après les casses réalisés par le gouvernement, les commerçants exerçant au abord du marché de Nzeng-Ayong ont cette fois-ci été sommés par la mairie de déguerpir pour aller écouler leurs marchandises à l’intérieur dudit marché. Une situation préoccupante alors que cette structure ne dispose pas d’assez de places pouvant accueillir l’ensemble des commerçants. 

Il faut souligner que ces compatriotes, qui peinent déjà à joindre les deux bouts, seraient selon eux pourchassés par les agents municipaux mais aussi les éléments des Forces de police nationale. Ces derniers voient constamment leurs marchandises confisquées par ces derniers alors qu’ils devraient faire preuve de pédagogie. 

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, les commerçants ont non seulement interpellé les pouvoirs publics sur cette situation mais aussi appelé l’archevêque métropolitain de Libreville à se saisir de leur dossier. « Nous sommes à Sainte-Marie car nous sommes fatigués d’être déguerpis par les policiers et la mairie. Nous souhaitons rencontrer l’archevêque de Libreville, car au niveau du marché de Nzeng-ayong il n’y a plus de place pour tous les commerçants. » a conclu la porte parole dudit collectif.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page