Ntoum : vers la construction de plusieurs complexes scolaires
Lundi dernier, les responsables de la société de construction Cotexa ont participé à une réunion de travail organisée par le délégué spécial chargé de la gestion du 2e arrondissement de la commune de Ntoum, Elfox Loyola Mbina et son adjoint, Flavienne Matoumba Matoumba. Au menu de leurs échanges un projet de construction de plusieurs complexes scolaires pour répondre au besoin infrastructurel.
Lors de son passage sur la chaîne Gabon 1ère le dimanche 14 janvier 2024, Christian Louembe Onguele, Directeur général du patrimoine et des équipements au ministère de l’Education nationale a indiqué que le déficit en salles de classe s’élève à 3500. C’est donc soucieux de combler ce manque infrastructurel que les autorités du 2e arrondissement de la commune de Ntoum en tête desquels Elfox Loyola Mbina, ont échangé avec l’entreprise de construction Cotexa.
Ntoum bientôt doté de nouveaux établissements scolaires
En vue de renforcer l’offre infrastructurelle du secteur Éducation dans la commune de Ntoum, les autorités locales ont envisagé de construire plusieurs complexes scolaires. Afin de procéder à la réalisation de ce projet, le délégué spécial chargé de la gestion du 2e arrondissement de la commune de Ntoum, Elfox Loyola Mbina, son adjoint, Flavienne Matoumba Matoumba et des représentants de la société Cotexa ont eu une séance de travail.
Le Gabon est confronté à de réels défis en matière d’infrastructures éducatives. Selon les dernières données fournies par Christian Louembe Onguele, Directeur général du patrimoine et des équipements au ministère de l’Éducation nationale, le déficit en salles de classe s’élève à 3500 dans le pays. Cette pénurie compromet la qualité de l’éducation. Face à cette situation alarmante, les autorités locales de Ntoum ont engagé des discussions avec Cotexa avec pour ambition pallier le déficit d’infrastructures éducatives en construisant plusieurs complexes scolaires.
En marge de cette rencontre, l’édile du 2e arrondissement de Ntoum a échangé avec les populations. Il était question pour lui de les entretenir sur les avantages de ces travaux à venir.