Ntoum : 3 présumés assassins arrêtés à Essassa
Les agents de la brigade de gendarmerie de Nkoltang ont mis la main sur 3 frères à Essassa à l’entrée de la zone économique spéciale de Nkok dans la commune de Ntoum. Il s’agit des dénommés Emmanuel Essono de 26 ans, Alban Essono de 21 ans et François Essono de 32 ans qui seraient coupables de l’assassinat d’un ressortissant béninois le 5 janvier 2024.
Selon les faits rapportés par L’Union, la victime et les présumés assassins auraient été dans le même bistrot le jour du drame. Alors que ces derniers seraient en train de partager un verre, une dispute aurait éclaté entre les 3 frères et leur compagnon de fortune ouest-africain. Pour une différence de 1000F CFA à rendre après la consommation de deux bières Regab.
Une dispute à l’origine du drame
Selon des sources, l’un des frères Essono aurait remis au tenancier de bar un billet de 2 000 FCFA pour régler la facture des bières consommées. Ils auraient attendu que le gérant remette la monnaie à hauteur de 1000. Seulement les choses auraient mal tourné. Le frère du gérant se serait mêlé des discussions. Le ton serait monté davantage. Ainsi, une bagarre aurait éclaté entre le frère du gérant et l’un des frères Essono.
Dans un élan de colère aurait cassé une bouteille. A l’aide de cette arme blanche, celui-ci aurait frappé mortellement le ressortissant béninois. Après avoir commis l’irréparable, les trois frères auraient pris la fuite pour se réfugier à Malibé. Malheureusement pour ces présumés assassins, les gendarmes les auraient rattrapés. Ces derniers auraient donc été présentés devant le parquet ce vendredi 12 afin qu’ils répondent de leurs actes.