Ntoum : 22 km de voiries en chantier, la promesse d’Oligui Nguema prend corps

Les promesses du chef de l’État prennent forme. Le lundi 25 août 2025, le gouvernement a procédé au lancement officiel des travaux d’aménagement des voiries en béton dans la commune de Ntoum. Confié à l’entreprise « Le Roi des Chantiers », ce projet de 22 kilomètres suscite déjà satisfaction et espoir auprès des habitants, longtemps confrontés à des routes dégradées.
Une promesse tenue par le président de la République. L’esplanade de l’hôtel de ville de Ntoum a servi de cadre au lancement de ce chantier d’envergure, en présence du ministre des Travaux publics, Edgard Moukoumbi, maître d’ouvrage, du délégué spécial en charge de la gestion de la commune, Jean Christian Ndong Bibang, ainsi que de la ministre de l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq.
Dans son allocution, Jean Christian Ndong Bibang a tenu à rappeler l’origine de ce projet, lié à l’engagement pris par Brice Clotaire Oligui Nguema lors de sa visite à Ntoum, le 30 juin dernier. « Aujourd’hui, nous assistons à la matérialisation d’une promesse que le président de la République avait faite à la population. Celle de refaire toutes les voiries de la commune de Ntoum. Nous pouvons donc dire au regard de ce qui est en train de se faire aujourd’hui et sans risque d’être contredit que, Oligui Nguema : ‘’Fam éne éti’’ (c’est un homme) », a déclaré le délégué spécial, sous les applaudissements nourris des populations.
Un chantier structurant pour la mobilité et le cadre de vie
Les travaux, qui s’étendent sur un linéaire de 22 kilomètres, concernent plusieurs axes stratégiques de la commune. Ils visent à réhabiliter des voiries longtemps impraticables, source de difficultés de mobilité, de ralentissement des activités économiques et de dégradation du cadre de vie.
Pour le gouvernement, ce chantier est un signal fort envoyé aux habitants : celui d’une volonté d’améliorer de manière durable les conditions de vie et l’attractivité de Ntoum. « Il ne fait l’ombre d’aucun doute que la réfection de ces voiries participera à l’embellissement de notre cité », a ajouté Jean Christian Ndong Bibang.
Avec ce projet, Ntoum s’inscrit désormais dans la dynamique des grands travaux initiés par le chef de l’État, qui place les infrastructures au cœur de sa vision de développement.
GMT TV