Nsilé-Bifoun : interruption temporaire du trafic sur la nationale 1 ce 17 octobre
C’est par le biais d’un communiqué de presse rendu public le 15 octobre 2024 que le ministre des Travaux publics, Flavien Nzengui Nzoundou a annoncé l’interruption momentanée du trafic sur la route de la nationale 1 au niveau du village Ayem-Bokoué près de Kango. Et ce en raison des travaux de réhabilitation qui seront exécutés sur le tronçon N’silé-Bifoun dans la nuit de ce jeudi 17 octobre au vendredi 18 octobre 2024.
C’est dans l’optique de garantir la sécurité aux populations résidants à proximité de l’installation de buses, à Ayem-Bokoué dans le département du Komo-Kango le patron des travaux publics, Flavien Nzengui Nzoundou informe les usagers de la route nationale 1 (RN1) de l’exécution des travaux en lien avec la pose de d’un ouvrage d’art provisoire adapté pour faciliter l’écoulement des eaux de la rivière qui traverse le village situé à une vingtaine de kilomètres de Kango.
Trafic temporairement interrompu
Ainsi, selon le communiqué de presse, cette opération se déroulera dans dès 21 heures ce jeudi 17 octobre pour s’achever le 18 octobre 2024 à 06 heures. Ainsi lesdits travaux outre assurer la sécurité liée à l’impact des risques d’inondations mais permettront également « de garantir un trafic beaucoup plus fluide pour les usagers suite au renforcement de la déviation » précise le communiqué du ministère des Travaux publics.
Conscient des désagréments que cela occasionne le ministre des Travaux publics présente ses excuses aux usagers pour le désagrément causé et les assure qu’il mettra tout en œuvre pour l’exécution de cette opération dans les délais. Rappelons que le 04 octobre dernier, la nationale 1 s’était coupée suite à 2 jours de fortes précipitations ayant conduit au débordement d’une rivière qui a paralysé durant plusieurs heures la circulation sur la Nationale 1 a créé une longue file d’attente de véhicules. Une situation qui a remis au goût du jour la problématique de la vulnérabilité des infrastructures routières.