Nécrologie : Jean Pascal Ndong Obiang a tiré sa révérence !

Coup dure pour l’univers médiatique gabonaise et francophone. L’icône des médias, Jean Pascal Ndong Obiang est passé de vie à trépas, ce vendredi 14 février 2025, au Centre hospitalier universitaire de Libreville des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Le regretté a entre autres été directeur général de Radio Nostalgie Gabon et directeur adjoint des informations à Gabon 24.
Jean Pascal Ndong Obiang était une icône du paysage médiatique gabonais. Ancien directeur général de Radio Nostalgie Gabon et directeur adjoint des informations à Gabon 24. L’ancien journaliste a marqué son époque par son engagement sans faille pour la défense des droits des acteurs des médias. Son combat pour une presse libre et indépendante restera gravé dans les mémoires.
Un mastodonte de la presse s’est éteint !
Diplômé d’un master de l’École supérieure de journalisme de Paris en 2013, il a débuté sa carrière en 1999 comme Chef du Département Informations à TV+ Gabon, avant de gravir les échelons pour devenir Conseiller à la Direction générale de la chaîne. Son leadership et sa vision stratégique l’ont ensuite conduit à la tête de Radio Nostalgie Gabon, qu’il a dirigée avec brio pendant près de dix ans.
Le regretté a occupé le poste de Directeur adjoint des Informations à Gabon 24. où il continuait d’influencer positivement le secteur. Son décès laisse un grand vide dans le monde des médias, mais son héritage perdurera. Homme de conviction et de talent, Jean Pascal Ndong Obiang restera une source d’inspiration pour les générations futures. Les directeurs de publication et les quelques journalistes l’ayant connu ont témoigné, saluent la mémoire d’une lumière.
Selon Gabon review, « un appareil pulmonaire était atteint, puis son appareil rénal à l’effet de quoi il avait commencé des séances hémodialyse ». En première ligne dans la défense des droits des acteurs des médias, Jean Pascal Ndong Obiang s’est éteint alors que son combat pour les droits de ses confrères semble peu à peu être pris en compte. Il a fourbi ses armes dans la presse locale. De Nostalgie Radio à TV+ Gabon en passant par Gabon 24.
GMT TV