Ndong Mboula promet des «coups de tête» au gouvernement
Le phénoménal Ndong Mboula a fustigé le deux poids deux mesures des autorités gabonaises dans la gestion des artistes locaux et internationaux. En effet, l’interprète de « Monsieur le roi » a indiqué qu’il serait disposé à « donner des coups de tête » aux gouvernants et ce, si les concerts à venir de Dadju et Fally Ipupa ont finalement lieu.
Alors que les artistes Fally Ipupa et Dadju sont annoncés pour un concert au Gabon en décembre prochain, le phénoménal Ndong Mboula a dénoncé le traitement de faveur accordé aux artistes venus de l’étranger. Tandis que les artistes locaux tirent le diable par la queue étant privés de toute possibilité de prestation pour cause de respect des gestes barrières.
Ainsi, le phénoménal Ndong Mboula a d’ores et déjà, mis en garde le gouvernement au cas où les deux concerts étaient autorisés. « J’attends les autorités gabonaises au tournant. Les rassemblements de plus de 30 personnes sont toujours interdits. On va se donner des coups de tête ici dehors. Ne suivez pas mon petit corps-là ! » a-t-il prévenu.
Ndong Mboula a ainsi remis au goût du jour l’impérieuse nécessité d’ajuster les mesures gouvernementales aux réalités des acteurs culturels. Ces derniers qui, depuis plus d’un an sont contraints au chômage technique en raison de l’interdiction d’organisation de spectacles à grande échelle. Une sortie médiatique qui, on l’espère, saura être ouïe de la part des autorités publiques compétentes afin de réparer ce préjudice causé implicitement aux artistes.