CULTUREDerniers articles

Ndo’man : «Laissons les comparaisons et consommons gabonais au  maximum tout simplement» 

Ecouter l'article

Dans une récente publication sur son compte Facebook, le dimanche 07 décembre 2025, l’artiste Ndo’man a, en réponse à des critiques à son endroit, invité les mélomanes gabonais à passer le cap du comparatif pour le soutien du Made in Gabon. Un message qui sonne aussi bien comme un ras le bol que comme un désir de valorisation commune de la musique. 

A la suite de certaines critiques comparatives faites après la sortie de Elone des artistes Ndong Mboula et Démentos il y a quelques semaines, et son single Elone 2.0, chanté avec Ndong Mboula également.  Ndo’man, artiste chanteur gabonais a tenu à nettoyer toutes les zones d’ombres. Pour lui, «Si je n’avais pas eu cette idée de faire Elone 2.0 avec Ndong Mboula,il y a plein de titres qui n’auraient pas vu le jour.» peut-on lire sur son compte Facebook officiel.

Prendre du temps pour comparer et oublier de célébrer !

Alors que la musique gabonaise, toutes variétés confondues connaît une ascension ces dernières années, les comparaisons des mélomanes entre artistes elles aussi ne cessent de prendre de l’ampleur. Toute chose qui serait à l’origine de certaines mésententes entre les professionnels du métiers. S’il estime que c’est à partir de sa collaboration avec Le phénoménal Ndong Mboula, que d’autres sorties musicales avec l’artiste ou suivant ce rythme, son plaisir reste entier.

Il l’a d’ailleurs souligné dans sa publication. « Je suis content de voir Dementos nous sortir un son Elone et j’aimerais que ça continue comme ça »a déclaré l’artiste. Plus qu’une sortie de silence, c’est une invitation de Ndo’man, pour plus de communion et de cohésion dans le monde du showbiz. Un appel qui devrait retentir chez tous car disons le, ce sont tous ces maux qui empêchent le milieu d’éclore tout comme il devrait. « Laissons les comparaisons et consommons gabonais au maximum tout simplement» a-t-il conclu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page