Naufrage de l’Esther Miracle: plus de la moitié du navire fouillé par les équipes de recherche
C’est au cours du compte rendu quotidien des recherches ce dimanche 19 mars 2023 au port môle de Libreville que le lieutenant-colonel de la Gendarmerie nationale, Joseph Ndjoumigui a annoncé que 60% de l’épave du navire a été fouillé. C’est donc plus de la moitié du bateau qui a été inspectée par les équipes de secours.
Débutée le 12 mars dernier, les recherches des corps des naufragés du navire Esther Miracle de l’entreprise Royal Cost Marine se poursuivent par les équipes de Forces de sécurité et de défense au large de Libreville. Après avoir repéré l’épave du navire, la coordination des opérations de recherches ont indiqué que plus de la moitié du navire a déjà été fouillé.
En effet, nonobstant la présence des meubles entassés à l’entrée des compartiments du navire et la faible visibilité causée par une remontée de buse, le lieutenant colonel Joseph Ndjoumigui a indiqué que « l’épave a été fouillée à 60%.» a-t-il souligné. Toutefois, cette situation ne semble pas freiner la détermination des équipes de recherche.
Les Forces de sécurité et de défense travaillent d’arrache pied afin de remonter tous les corps en surface. A noter que le bilan provisoire est de 124 rescapés, 24 décès et 13 personnes toujours portées disparues et que les populations restent dans l’espoir de voir l’épave du navire Esther Miracle apparaître à la surface afin d’être rassuré qu’aucun corps n’a été oublié à l’intérieur.