A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Naufrage de l’Esther Miracle: démission du ministre des Transports Brice Paillat

Lire cet article

S’il avait résisté contre vent et marée à la suite du naufrage, le  9 mars 2023, du navire Esther Miracle exploité par la compagnie Royal Cost Marine, le ministre des Transports Brice Paillat vient d’être emporté par la vague. En effet, ce dernier a présenté ce jeudi 16 mars 2023 sa démission au chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.  

C’est par le biais d’un communiqué, parvenu à Gabon Media Time, que la présidence de la République, a annoncé la démission du ministre en charge des Transports. « Monsieur Brice Paillat a remis ce jour sa démission en qualité de Ministre des Transports au Président de la République Ali Bongo Ondimba, qui l’a acceptée », a-t-on pu lire dans ledit communiqué. 

Ainsi, le ministre délégué aux Transports Eric Joel Bekale assurera le traitement des affaires courantes jusqu’à la nomination d’un nouveau ministre. Il faut souligner que cette démission sonne comme une sanction à la suite du naufrage qui selon le bilan provisoire fait état de 124 rescapés, 21 décès et 16 portés disparus.

Toutefois, pour de nombreux observateurs cette démission ne constitue pas l’épilogue de cette affaire qui continue de susciter l’émoi dans le pays. Avec l’ouverture des enquêtes judiciaire et administrative, l’opinion reste en attente de conclusions sur les circonstances de ce drame. 

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page