National Foot1: CSB et Mounana OK, USB et Mangasport K.O
La 6ème journée de National foot 1 a été particulièrement animée en dépit d’un faible nombre de buts. Champion de D2 l’an dernier, le Centre sportif de Benjé a su relever la tête face à Missile FC tandis que Mounana s’est défait de l’US Bitam. Mangasport a courbé l’échine face à Vautour Club à domicile.
Si la reprise du National foot 1 est passée sous silence au vu de l’actualité marquée par les obsèques du jeune Djessy Edou Nguema, il n’en demeure pas moins que les férus du ballon rond ont pu se régaler grâce aux acteurs des clubs d’élite. Le ton a été donné par l’US Oyem qui a brillamment battu l’AO CMS le samedi 4 février dernier.
Une performance qui confirme le réveil des Oyemois. Dans le même temps, le voisin US Bitam perdait la face lors de la confrontation avec le CF Mounana solide à domicile. Peu de temps après, c’est la séduisante équipe du Centre Sportif de Benje qui a marqué les esprits avec une retentissante victoire contre Missile FC. Score final 3 buts à 0.
Preuve que le titre de champion de D2 glané l’année dernière n’a pas été volé. Le renouveau est donc désormais d’actualité dans l’Ogooué-Maritime. Le lendemain, la surprise est venue de Vautour Club qui est parvenu à battre le redoutable As Mangasport. Confirmant au passage sa forme actuelle. En attendant les rencontres du champion en titre, le classement général connaît une légère modification.