Mouila: le chauffeur du «camion tueur» devant la Cour le jeudi 27 janvier
Bamba Youssouf, un conducteur de camion, va comparaître le jeudi 27 janvier 2022 devant le tribunal correctionnel de la ville de Mouila. Ce dernier s’est rendu coupable du décès d’une fillette de 4 ans qu’il aurait fauchée mortellement avant de prendre la fuite lors d’un dramatique accident survenu récemment à Rembo.
Présentée devant le parquet de Mouila jeudi 20 janvier dernier, l’affaire opposant le ministère public et Erlina Gracina Bieka Boundzanga, la jeune fille violemment fauchée par le camion de Bamba Youssouf a été renvoyée au jeudi 27 janvier 2022. Un renvoi consécutif à l’absence à l’audience des représentants de la compagnie d’assurance du véhicule incriminé.
Pour rappel, le jour des faits un camion roulant à vive allure dans le sens Mouila-Fougamou conduit par Youssouf Bamba aurait violemment percuté Erlina Gracina Bieka Boundzanga. Gravement atteinte au niveau du thorax, la fillette va passer de vie à trépas sans qu’on ait le temps de la conduire dans une structure hospitalière. Après avoir commis son forfait, le chauffard n’esquissera aucune empathie pour sa victime et reprendra sa route.
Une fuite qui aura été de courte durée car, les agents de police informés du drame vont alors prendre en chasse le véhicule et son propriétaire. Lequel aurait été rattrapé quelques heures après le drame et aurait été conduit dans leurs locaux. Présenté devant le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mouila, le conducteur après son audition a été placé sous mandat de dépôt à la prison de la localité en attendant d’être fixé sur son sort ce jeudi 27 janvier 2022.