Mouila: deux voleurs de moutons et d’appareils électroménager aux arrêts
Décidément la problématique de l’insécurité n’épargne pas l’intérieur du pays. C’est notamment le cas à Mouila dans la province de la Ngounié où Prince Ngalias Moukoko et Rony Benga alias la magie deux compatriotes gabonais ont été interpellés la semaine écoulée pour de multiples vols d’appareils électroménagers mais aussi de moutons.
En effet, outre les deux compères, les Officiers de police judiciaire ont également procédé à l’interpellation Justin Demacousse pour recel. Âgés d’une vingtaine d’années, les deux principaux délinquants semaient le désarroi dans les rues de Mouila, où les plaintes ne cessaient de s’accumuler.
Prince Ngalias Moukoko et Rony Benga avaient dérobé un écran plasma au domicile du directeur provincial des impôts ainsi que plusieurs boissons de valeur et des vêtements. Interrogés par les OPJ ces derniers n’ont pas nié les faits. « L’écran plasma je l’ai volé dans l’ancien Cedoc, j’étais ce jour-là avec Marley et bon waz, ils m’ont d’abord emmené pour un vol de mouton », a avoué Rony Benga.
Hormis ces éléments, les deux présumés voleurs seraient également les auteurs du vol d’une dizaine de moutons, le tout armés de deux calibre 12. Pour sa part, le receleur Justin Demacousse n’a pas manqué de regretter son acte. «J’avais acheté la télé et le congélateur avec ces petits-là, ils m’ont proposé et j’ai accepté, c’est l’erreur que j’ai commise », a-t-il confié.