Mouila : au gnouf pour viol sur une mineure atteinte de troubles mentaux

La ville de Mouila dans la province de la Ngounié a été le théâtre d’un fait divers révoltant nous rapporte notre confrère L’Union de ce 27 mai 2025. En effet, un compatriote répondant au nom de Christ Yangou Manfoumbi a été incarcéré à la prison centrale de la ville pour avoir violé une adolescente mentalement instable. Une histoire choquante qui a suscité la consternation auprès des membres de la famille de cette dernière.
Comment peut-on être animé d’une volonté aussi sombre au point d’abuser sexuellement d’une personne atteinte de troubles mentaux ? C’est la question qui taraude les esprits des habitants du quartier Moutoboko dans le 1er arrondissement de la ville de Mouila. Et pour cause, Christ Yangou Manfoumbi 26 ans aurait délibérément pénétré dans la maison d’une adolescente vulnérable présentant des troubles mentaux pour la violer alors que les parents de cette dernière était absente des lieux.
Un acte ignoble de la part d’un compatriote de 26 ans
Selon le récit rapporté par le quotidien L’Union, les faits se sont déroulés dans la nuit du 16 au 17 mai 2025. L’adolescente étant restée seule dans le domicile familial car ses parents s’étaient absentés pour une veillée de prière à l’église, l’agresseur qui connaissait parfaitement les lieux s’est introduit dans la chambre de la jeune fille en situation de handicap. Sans aucune autre forme de procès, il abuse sexuellement d’elle. Mais pas de chance pour le violeur, les cris de la victime vont attirer l’attention d’un membre de la famille qui s’était réveillé pour satisfaire un besoin naturel.
Ce dernier va donc alerter le reste de la famille pensant que l’adolescente faisait une crise. C’est donc en défonçant la porte qu’il tombe sur l’agresseur. C’est alors qu’une plainte est déposée par la famille contre Christ Yangou Manfoumbi, puis son interpellation par la Sureté urbaine du commissariat de police pour les faits de viol sur une personne en situation de handicap. Si au départ, le prédateur sexuel a d’abord tout nié en bloc, il a fini par tout avouer. Présenté devant le procureur de la République, il a été incarcéré à la prison centrale de la ville de Mouila, le 23 mai dernier.
GMT TV