Derniers articlesFAITS DIVERS

Minvoul : Une quinzaine d’élèves entrés en transe au Lycée public François Assogo Eyeme

Lire cet article

C’est la stupeur à Minvoul, chef-lieu du département du Haut-Ntem. Et pour cause, la fin de semaine a été marquée par une série d’événements peu conventionnels. Des élèves des établissements secondaires de la localité qui sont entrés en transe.

Que se passe-t-il à Minvoul ? Israël, comme elle est renommée, semble vivre un moment apocalyptique avec des scènes dignes de films d’exorcisme. En effet, sans raison apparente, une dizaine d’élèves du Lycée public François Assogo Eyeme sont entrés en transe, le vendredi 24 novembre dernier. 

Présence de mauvais esprits ?

C’est l’hypothèse la plus répandue dans l’opinion à Minvoul. D’aucuns estiment qu’une « poudre maléfique » aurait été déversée devant les établissements secondaires. L’objectif serait de travailler avec les esprits de ces apprenants plein d’avenir. Une autre thèse se rapprochant soutient qu’il s’agit d’une secte.

Sapristi ! Selon un père d’une élève qui serait décédée l’année écoulée dans des circonstances similaires. « 4 personnes au lycée de Minvoul sont dans la loge. Ils jouent avec les esprits des enfants. N’ayons pas peur de les démasquer. Ils ont tué ma fille Nze Assogo Annette qui était en terminale », a témoigné ce père de famille au bord des larmes.

La série noire se poursuit dans le silence

Entre les premières dénonciations faites par des élèves qui craignaient pour leur vie, d’autres cas se sont ajoutés. On en dénombre officiellement 6 nouvelles entrées en transe. Comme l’indiquent certaines sources sur place, les jeunes femmes sont la principale cible de ce qui serait un esprit malin. Pour l’heure, les autorités locales préfèrent botter en touche. Nous y reviendrons !

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page