Derniers articlesHi-Tech

Méta : Mark Zuckerberg lance Threads pour concurrencer Twitter

Lire cet article

Le président directeur général du groupe Meta a procédé, le mercredi 5 juillet 2023, au lancement de l’application de microblogging dénommée « Threads ». Selon Mark Zuckerberg, cette plateforme vise à concurrencer le premier concurrent de Twitter de Elon Musk.

C’est assurément un réseau social mis en œuvre pour mettre la pression au patron de Twitter Elon Musk. Ouvrant le bal sur Threads, Mark Zuckerberg a n’a pas hésité à inviter les internautes sur cette nouvelle application de Microblogging. « Allons-y. Bienvenue sur Threads » a-t-il déclaré. Un message de bienvenue qui est devenu viral en quelques minutes. 

En effet, après le top donné par le PDG de Meta, il y a eu un engouement de la part des internautes. Pour preuve, quatre heures après sa mise en ligne, cinq millions d’utilisateurs se sont inscrits. Et heures plus tard, ils étaient dix millions après le lancement. Un enthousiasme qui justifie la belle lancée de cette plateforme concurrentielle de Twitter. 

Il faut dire que le lancement de cette plateforme intervient après que des échos ont filtré et quelques jours après des incidents dont Twitter est ressorti affaibli. Il faut dire que Threads copte déjà des comptes d’utilisateurs institutionnels. Notamment Netflix ou celui du site d’information spécialisé The Hollywood Reporter. Samedi dernier par exemple, l’actionnaire principal Elon Musk a annoncé la mise en place, officiellement à titre provisoire, d’une limite au nombre de messages.

Une décision qui ne fait pas bon ménage avec l’arrivée de cette application concurrentielle. Cette décision intervient après plusieurs autres mal accueillies depuis la prise de contrôle du milliardaire. Il s’agit de la transformation en service payant de la vérification d’un compte ou le licenciement de la quasi-totalité des équipes de modération des contenus.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page