Mercato : Mick Kila Omfia signe à l’ES Sétif !
C’est belle nouvelle qui agite le marché des transferts africains en ce début d’année 2026. En effet, le défenseur central gabonais Mick Kila Omfia, 25 ans, va très prochainement rejoindre l’Entente Sportive de Sétif (ES Sétif), en Ligue 1 algérienne. L’information, révélée en exclusivité par notre confrère Gaboneco, a été confirmée par l’agent du joueur, Djally Tchumbi.
Sous réserve de la réussite de la visite médicale, prévue dans les prochains jours, Mick Kila Omfia sera officiellement présenté au club sétifien. Il s’agit d’un transfert surprenant car le défenseur central avait posé ses bagages à Hafia FC de Conakry il y a 5 mois. Il va sans dire que ses performances saluées lors de la CAN 2025 malgré la débâcle gabonaise ont permis à l’ancien de l’AS Mangasport de se faire voir positivement à l’échiquier continental.
Omfia plus que jamais sur les traces des géants Gabonais !
À l’instar d’un Bruno Écuele Manga ou d’un Thierry Mouyouma, l’ascension de Mike Kila Omfia a obéi à une courbe rapide en partant de Libreville. Courtisé par plusieurs formations européennes, Mick Kila Omfia a donc privilégié l’Algérie et l’ES Sétif pour s’aguerrir. Ancien pensionnaire de la Ligue des champions africaine et double vainqueur de la compétition (1988 et 2014), l’Es Sétif rêve de retrouver son lustre d’antan.
Le recrutement du Gabonais est donc perçu comme un pas décisif vers une équipe solide. Selon des sources proches du dossier, la signature de l’international gabonais pourrait le lier jusqu’en juin 2029 avec le club algérien. Âgé de seulement 25 ans, le défenseur central gaucher arrive à un âge idéal pour s’imposer durablement dans un championnat relevé comme la Ligue 1 Mobilis.
À noter que l’ES Sétif, disputera très prochainement son match de la 16e journée du championnat algérien face à l’USM Khenchela, pourrait compter sur son nouveau renfort dès les prochaines semaines, une fois les formalités administratives et médicales accomplies. Ce transfert représente une belle opportunité pour Mick Kila Omfia de franchir un cap dans sa jeune carrière.









GMT TV
[youtube-feed feed=2]