Medouneu: «pas de route pas de vote», le message des populations à l’endroit du gouvernement
Ce mardi 03 Avril 2023, les populations de la ville de Medouneu, chef-lieu du département du Haut-Komo dans la province du Woleu-Ntem ont battu le pavé pour protester contre l’enclavement dont cette localité est victime depuis des années. Face à cette situation intolérable, ils ont menacé de boycotter les prochaines échéances électorales prévues cette année.
A l’approche des prochaines échéances électorales, le climat tend peu à peu à être en ébullition. La preuve à Medouneu, où les populations ont décidé de monter au créneau pour réclamer l’aménagement des différents axes routiers menant à leur localité qui se trouve depuis plusieurs complètement enclavée.
Une situation à l’origine du ral bol de ces citoyens qui se disent abandonnés par le gouvernement d’Alain-Claude Bilie-By-Nze. C’est donc face à cette situation de plus en plus intenable qu’ils ont décidé de prendre la rue afin d’exiger des solutions à leur calvaire. « Medouneu coupé du reste du Gabon », « pas de route, pas de vote à Medouneu », tels sont les slogans qu’on pouvait lire sur les pancartes des habitants.
Un message fort à l’endroit du gouvernement à quelques mois des élections générales de 2023, notamment la présidentielle, législative et municipale. Cette contestation des populations de Medouneu témoigne une fois de plus de l’échec de la politique gouvernementale en matière de route.
Il est important d’avoir les routes dans un pays pour un développement effectif