Le matérialisme des femmes est-il favorisé par les «coachs love»?
C’est la question qui taraude les esprits d’une part franche de l’audimat sur la toile gabonaise. Conseils quelque peu incongrus sur le véritable sens de l’amour et du bonheur dans une relation, ces autoproclamés « coachs love» semblent développer davantage le complexe de la vie de luxe chez la gent féminine qui finit embrigadée.
Plusieurs personnes dites « coachs love » s’érigent en donneur de leçons tous azimuts sur le pourquoi et comment trouver l’amour. Ces vendeurs d’illusions ou de conseils idylliques aux femmes de tous âges finissent par devenir des modèles. Des baromètres de vie qui estiment qu’il est toujours mieux de se mettre en couple avec un homme qui est assis financièrement.
Au nombre de ceux-ci, figure la coach ivoirienne Hammond Chic. Cette dernière avait choqué la toile lorsqu’elle a conseillé à une de ses « caviars » de quitter son partenaire car il n’avait pas de moyens. En faisant allusion à son activité professionnelle qui ne semblait pas bien payée. De même que la tituboss en chef Lady Sonia qui incite les femmes à entreprendre et mettre en avant leur savoir-faire.
Seulement, cette dernière encourage ses followers à trouver des hommes avec une bonne position financière. Des pseudos conseils qui mettent en arrière-plan la première chose qui réunit deux personnes dans une relation amoureuse « l’amour ». S’il est permis d’être coaché et d’avoir un avis extérieur, il est tout aussi bien de remettre le sentiment au centre de vos relations amicales, familiales, amoureuses et autres. Ne dit-on pas que l’argent ne fait pas le bonheur?