A La UneDerniers articlesFAITS DIVERS

Makouke : Un gang de voleurs épinglé avec 86 millions à Olam Palm

Lire cet article

Le siège d’Olam Palm situé dans le district de Makouké à quelques kilomètres de Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué aurait été cambriolé dans la nuit du 27 au samedi 28 avril 2024. Les indélicats qui auraient emporté la somme de 86 millions FCFA avant d’être rattrapés par les forces de l’ordre, rapporte L’Union. 

Les faits se seraient déroulés aux environs de 4 heures. Un gang de 3 personnes dont le chef serait un des éléments de la sécurité du siège d’Olam Palm de Makouké. Accompagné de deux complices, un jeune lycéen et un autre jeune désœuvré, ses derniers auraient donc pénétré le siège de cet opérateur économique. Les malfrats auraient donc dérobé plusieurs millions de francs. 

Des voleurs rattrapés

Au cours de leurs méfaits, d’après un agent de sécurité qui aurait été ligoté «  Le gangster a renversé la caméra du couloir contre le mur pour brouiller les traces ». Puis les présumés cambrioleurs auraient défoncé la porte de la salle dans laquelle se trouvait le coffre fort. Le contenu de l’armoire métallique était estimé à 86 millions FCFA. 

La course des ces présumés voleurs n’aurait pas été de longue durée. Et pour cause, les gendarmes de Makouké et les éléments de criminelle ainsi que ceux de la DGR auraient d’abord mis la main sur le chef de gang. Avant d’interpeller les deux autres cambrioleurs. A cet effet, ces derniers auraient pu récupérer la somme de 63 millions FCFA chez les complices de l’agent de sécurité. Le chef de gang avait en sa possession 24 millions 500 mille. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page