Derniers articlesPOLITIQUE

Makokou : le satisfecit de Tanguy Gahouma Bekale sur les chantiers de la Transition

Lire cet article

Le samedi 03 août dernier, la ville de Makokou, située au nord-ouest du Gabon, a accueilli Tanguy Gahouma Bekale, secrétaire général adjoint de la présidence de la République. À la tête d’une délégation importante, il est venu évaluer l’état d’avancement des projets d’infrastructure lancés par le président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, lors de sa tournée républicaine dans la province de l’Ogooué-Ivindo à la fin de l’année dernière.

Pendant deux jours, la délégation a visité plusieurs sites stratégiques. Parmi les projets phares en cours de réalisation par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), on note notamment la rénovation de l’aéroport de Makokou, l’amélioration de l’axe routier Ovan-Makokou, et le projet Belinga, une initiative de construction d’usines à fort potentiel économique.

Tanguy Gahouma Bekale a exprimé sa satisfaction quant aux progrès observés. « Nous sommes venus ici à Makokou pour suivre l’évolution des chantiers prioritaires du CTRI et évaluer leur état d’avancement. Nous avons pu constater que les travaux ont bien démarré ; la dizaine de chantiers entrepris suite à la visite du président sont en cours et avancent comme prévu », a-t-il déclaré.

Une vue de certains chantiers © D.R.

Outre la visite des sites, la délégation a également échangé avec les notables locaux, abordant des questions d’actualité, notamment le projet de référendum qui suscite actuellement de vifs débats au Gabon. Ces discussions ont permis de renforcer le dialogue entre les autorités et les communautés locales, assurant une meilleure compréhension et implication dans les initiatives de développement en cours.

Le projet Belinga, en particulier, est attendu avec impatience par la population locale, car il promet de créer de nombreux emplois, notamment pour les jeunes. Cette initiative, combinée aux autres projets d’infrastructure, est perçue comme une opportunité de revitaliser l’économie de la région et d’améliorer les conditions de vie des habitants.

Cette visite de haut niveau et les progrès constatés sur le terrain illustrent l’engagement du gouvernement de transition à tenir ses promesses de développement et à assurer une meilleure qualité de vie pour tous les citoyens gabonais. Les Makovistes et les Ogivins peuvent espérer des retombées positives de ces projets ambitieux.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page