Makokou : deux hommes attaqués par un troupeau d’éléphants à Mayibouth
La question relative au conflit Homme-faune est de nouveau sur la table. En effet, des compatriotes dénommés Henri Noel Itsoukiga et Donatien Kamambi ont été agressés dimanche dernier à Mayibouth à quelques kilomètres de la ville de Makokou.
La problématique portant sur le conflit Homme-faune ne semble pas avoir connu son épilogue dans notre pays. Et pour cause, dimanche dernier dans la province de l’Ogooué Ivindo précisément dans une bourgade appelée Mayibouth deux compatriotes se sont fait attaquer par un troupeau de pachydermes.
Plus de peur que de mal
En effet, alors qu’Henri Noel Itsoukiga et Donatien Kamambi vaquait à leur occupations professionnelles. Les deux amis auraient été surpris par plusieurs éléphants. Donatien Kamambi aurait été le premier à être attaqué. Selon le témoignage d’Henri Noel Itsoukiga « Je me suis retrouvé derrière un arbre. Et pendant ce temps, l’éléphant attendait si je pouvais faire un mouvement afin qu’il m’achève ».
Ce dernier aurait donc fait le mort afin d’avoir la vie sauve. Une stratégie qui aurait porté ses fruits. Puisque le pachyderme va lâcher prise et s’en allé. Le jeune Donatien aurait donc porté secours à son compagnon qui était dans un état plus grave que lui avec l’aide d’autres compatriotes. A l’heure où nous couchons ces lignes, le blessé serait en soins intensifs au centre hospitalier régional Omar Bongo Ondimba de Makokou.